Pendant toute la période périnatale, le shiatsu soutient non seulement l'énergie vitale "quotidienne", le KI, mais aussi l'énergie ancestrale appelée le JING. Cette dernière vous a été transmise par vos parents, vous connecte aux ancêtres et c'est elle que vous transmettrez à vos enfants.

Un soin shiatsu est aussi un moment privilégié pour prendre le temps de vous connecter à votre bébé. Ielle profitera aussi de la relaxation et du bien-être ressenti par la mère.

En PRECONCEPTION, le shiatsu aide à préparer le corps et le coeur pour commencer la grossesse en pleine forme. Il soutient la fertilité des deux parents.

Au PREMIER TRIMESTRE, un soin shiatsu tout en douceur pour se régénérer et aider le corps à apaiser la fatigue et autres maux de grossesse.

Au DEUXIEME TRIMESTRE, le shiatsu soutient une bonne posture et une circulation fluide de l'énergie vitale.

Au TROISIEME TRIMESTRE, l'accompagnement par le shiatsu permet de préparer le corps et l'utérus pour l'accouchement. Si besoin les soins peuvent favoriser le déclenchement spontané du travail.
C'est le moment de bouger dans les postures qui seront celles du travail pour aider le bébé à prendre sa place dans le bassin. L'autre parent peut être invité à la séance :)

Pendant la NAISSANCE, le shiatsu peut être un support précieux pour garder la circulation de l'énergie pendant le travail. Je peux bien sûr être présente ou transmettre les points clés et les massages à l'autre parent.

En POST-NATAL, le soin shiatsu fait des merveilles! Ils soutient l'allaitement et le lien avec le bébé. Il "referme" l'énergie du corps après l'enfantement. Il favorise une bonne récupération et l'intégration de votre nouvelle identité de mère.
Le bébé peut être présent pendant le soin, au sein ou non. Il peut aussi recevoir un mini soin au besoin (l'énergie des bébés réagit très vite et en général 5 minutes suffisent).

L'autre parent aussi bénéficiera d'un shiatsu a tout moment!

Shiatsu périnatal